Une cérémonie de remise de cinq (05) mini bus pour le renforcement du parc automobile du CNTS a eu lieu ce 19 février 2021 au Building LAMIZANA sous la présidence du Pr. Charlemagne OUEDRAOGO, Ministre de la Santé. Ce don en logistique roulant d’une valeur de cent trente-cinq millions (135 000 000) environ de la Banque mondiale à travers le Projet de Renforcement des Services de Santé (PRSS) vient à point nommé au moment où les structures opérationnelles de la transfusion sanguine peinent à assurer leur mission dans les zones reculées du pays.
C’est un sentiment de joie pour le premier responsable du département de la santé et le lieu pour lui de souligner que c’est bon mais pas assez !
En effet, Dr Tewendé C. A. Rosine KIBA/KOUMARE, DG du CNTS renchéri dans son propos que ce sont cinq (05) de ses structures sur dix (10) opérationnelles qui voient leur logistiques renforcé. Elle souhaite que ce type d’appui se poursuivent aussi bien avec le PRSS qu’avec d’autre organismes.
L’appel est ainsi lancé à toutes les bonnes volontés qui voudront bien suivre cet exemple du PRSS.
‘’ Quand j’ai accouché, j’ai commencé à perdre du sang.
Mot de la Directrice Générale
Tendre le bras, laisser couler de sa veine, ce liquide rouge dans l’optique de sauver une vie en péril, c’est là le geste d’amour par excellence.
Financer un premier, un deuxième puis un troisième projet afin de soutenir la création, la construction, l’équipement de centres de transfusion, le renforcement des ressources humaines, du cadre institutionnel, la promotion du don de sang et le management de la qualité…C’est l’historique de l’appui de la coopération luxembourgeoise au gouvernement du Burkina Faso. Lire la suite.